Comme chaque fin d’année, Studyrama organise des salons des études supérieures et vous donne rendez-vous dans 3 villes de la région Bourgogne-Franche-Comté : Dijon, Besançon et Belfort.
Les salons Studyrama sont l’occasion de pouvoir rencontrer, dans un lieu unique, de nombreux établissements (lycées, écoles, prépas, IUT, universités, centres de formation…) qui proposent des formations supérieures dans des domaines variés, en formation initiale ou en alternance que ce soit dans la région ou ailleurs en France.
Trois salons en Bourgogne-Franche-Comté
Ainsi, lors des trois prochains salons proposés en région BFC à Dijon (21), Besançon (25) et Belfort (90), de nombreux secteurs d’activités seront représentés, tels que : arts, sport, management, ingénieur, numérique, commerce, marketing, luxe, santé, sciences, finance, design, transport, environnement, communication, hôtellerie-restauration, tourisme, mode…
Les stands seront animés par des professionnels, des enseignants ou des étudiants, qui seront à votre disposition pour vous présenter leurs formations respectives et répondre à toutes vos questions en direct.
Vous trouverez sur place, en plus des stands des différents organismes de formation, écoles, lycées, universités…, un espace Information orientation et un espace vie étudiante.
Des intervenants des CIO (centres d’information et d’orientation) de l’Académie de Dijon et de l’Académie de Besançon, de l’Onisep, du Crous BFC et du réseau Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté seront mobilisés sur ces salons pour vous informer sur votre future vie étudiante et vous conseiller dans vos choix d’orientation.
Sur les salons de Dijon et de Besançon, la Région Bourgogne Franche Comté tiendra un stand sur lequel vous pourrez tester des casques de réalité virtuelle d’exploration des métiers, la plateforme régionale des stages et bénéficier d’une information complète avec le guide d’information régional “Après le bac, j’ai le choix”.
Des conférences seront organisées sur diverses thématiques en fonction des salons (étudier à l’université, Parcoursup mode d’emploi, choisir son école de commerce, accès aux études de santé, choisir son école d’ingénieur, orientation…).
Dates des salons Studyrama de l’orientation 2025 en Bourgogne-Franche-Comté
- salon Studyrama des études supérieures de Dijon (21) : vendredi 20 et samedi 21 novembre 2026 (vendredi 9h-16h – samedi 10h-17h) au Parc des expositions de Dijon (Hall 2),
- salon Studyrama des études supérieures de Besançon (25) : samedi 28 novembre 2026 (9h à 17h) à Micropolis (Hall A2),
- salon Studyrama des lycéens et des études supérieures de Belfort (90) : samedi 5 décembre 2026 (10h à 17h) à L’Atraxion.
Stands du réseau Info Jeunes
Le réseau Info Jeunes sera présent sur les trois salons : Info Jeunes BFC pour les salons Studyrama de Dijon et Besançon, et Info Jeunes Belfort pour le salon Studyrama de Belfort.

Les informateurs jeunesse présents vous renseigneront sur les études et les métiers, les possibilités de départ à l’étranger (stages, études, volontariat, travail), mais aussi sur la vie étudiante (logement, bourses, jobs étudiants…).
N’hésitez pas à venir les rencontrer pour leur poser toutes vos questions.




